Accueil > informations> Piscine naturelle

Write Down Your Keywords

Pourquoi une piscine naturelle ?

La piscine naturelle ou écologique s'insère dans l'environnement de façon à favoriser et à développer un écosystème favorable à la biodiversité. Elle permet de nager dans un lieu unique au milieu des fleurs, des plantes et des libellules.

Beaucoup d'avantages


Avantage écologique

L'absence d'hivernage, donc de rejet des eaux chlorées de la piscine traditionnelle dans l'environnement, une consommation faible en eau, en éléctricité. Vous ne détruisez plus, vous créez un espace dans lequel va vivre une faune et une flore qui s'intégreront parfaitement à votre environnement. En hiver, votre piscine se transforme en bassin d'agrément.


Avantage esthétique

La piscine naturelle s’intègre dans tous les lieux où imaginer un bassin de baignade qui se fonde dans l'environnement. Ce système allie l’eau avec le jardin dans un lieu vivant à travers toutes saisons. Ainsi, vous profitez d'un contexte agréable même en hiver contrairement à une piscine traditionnelle qu'il faudra bâcher et qui aura du mal à s'intégrer dans votre jardin.


Avantage économique

Nous vous conseillons d'utiliser au maximum les éléments de construction renouvelable. L'eau peut provenir de sources, de pluie, elle sera entièrement recyclée, seul un complément est nécessaire pour compenser l'évaporation. Votre piscine biologique n'a besoin d'aucun traitement excepté de la semence favorisant le développement de microorganismes utile à l'épuration de l'eau. Pas besoin non plus de bâche ou de robots. Une piscine naturelle bien conçu ne nécessitera qu'un entretien minime. A noter également que les bassin de baignade naturelle ne nécessite qu'une autorisation de travaux auprès de la mairie de votre commune.


Avantage sanitaire et sécurité

La santé et le confort des baigneurs sont préservés par l'absence de produits chlorés dans l'eau, donc pas d’irritation de la peau et des yeux, d'asthme ou d'allergie. Les piscines réalisées par des professionnels vous assurent une eau claire et saine, respectant les normes règlementaires de qualité des eaux de baignade. Il est fortement conseillé de respecter les obligations concernant la sécurité des piscines traditionnelles.


Vos recherches les plus fréquentes :