Accueil > informations> Piscines coque

Write Down Your Keywords

La piscine Coque

Qu'est-ce que c'est ?

La piscine coque est un bassin monocoque, moulé en usine. Aussi appelée coque polyester, elle tient son nom du matériau qui la constitue, un composite de fibre de verre et de résine.

L'utilisation de la résine permet d'assurer à la coque une plus grande résistance mécanique.


Formes et tailles

Cette technique de fabrication industrielle permet aux fabricants de vous proposer une large gamme de formes. A vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux. Il en est de même pour les dimensions et les types de fonds.

Quant au type de bassin, les piscines coque se présentent principalement sous la forme de bassins classiques avec skimmers même si quelques fabricants sont à même de vous proposer des bassins à débordement.


Equipements des piscines coque

Vous pouvez opter pour de nombreux équipements et accessoires avec comme principale contrainte de les prévoir dès la commande pour leur intégration dans la structure ou la réservation des emplacements.

Les accessoires qui vous sont proposés sont ceux que l'on retrouve partout :

  • escalier,
  • marche périphérique,
  • nage à contre courant,
  • mur filtrant,
  • bandeau de mosaïque,
  • volet roulant...


Revêtements

Un des gros avantages de la piscine coque est qu'elle n'a pas besoin de revêtement... puisqu'il est intégré à la piscine dès sa fabrication : le gelcoat. Celui-ci va permettre de rendre la surface du bassin dure, lisse, et très résistante aux produits d'entretien et de lui donner sa teinte.


Vos recherches les plus fréquentes :